Attaque contre un bus: le parti PASTEF condamne et demande l’ouverture d’une enquête

À la suite d’une attaque perpétrée contre un autobus dans la foulée des nombreuses manifestations organisées sur l’ensemble du territoire sénégalais après l’arrestation d’Ousmane Sonko, le bureau politique national du parti PASTEF a pondu un communiqué que nous reproduisons intégralement.

Ce mardi 1er août 2023, PASTEF- Les Patriotes a appris avec tristesse et consternation la commission d’un acte criminel sur un bus TATA de la ligne 65 à Yarakh. 

PASTEF- Les Patriotes condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble et cruel perpétré contre d’honnêtes citoyens sénégalais.

PASTEF- les patriotes souhaite un prompt rétablissement à toutes les victimes. 

PASTEF- les patriotes présente ses condoléances aux familles éplorées et réclame l’ouverture rapide d’une enquête objective pour que les auteurs de cet acte odieux soient pourchassés, arrêtés, jugés et punis à la hauteur de leur crime. 

PASTEF- les patriotes présente également ses condoléances aux familles éplorées des victimes d’hier, tuées par balles, à celles des plus de 50 victimes, exécutées depuis mars 2022, ou ayant succombé à la torture, et pour lesquelles aucune enquête sérieuse n’a été ouverte malgré les preuves flagrantes. 

PASTEF- les patriotes rappelle, par ailleurs, à l’Etat du Sénégal sa responsabilité dans l’instauration de la stabilité politique par le respect des libertés démocratiques et individuelles et la garantie d’une justice indépendante et impartiale. 

Fait à Dakar ce mardi 1er août 2023

Le Bureau Politique National

Ne manquez plus jamais une nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Ne manquez plus jamais une nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Dernières nouvelles

Le choix de la rédaction