Les rassemblements de l’opposition sénégalaise sont systématiquement interdits depuis un long moment maintenant. Les nombreuses lettres d’information de manifestations sont devenues des demandes d’autorisation dont le refus est notifié tardivement pour empêcher tout recours en violation parfaite de la loi.
L’autorité administrative, bras armé du régime, exécute les ordres, oui j’ai bien dit les ordres du ministre l’Interieur, par peur ou par fausse loyauté sans murmure pendant que le théâtre du choix du candidat de BBY et des opposants ( car il faut bien que certains jouent le rôle) est retransmis en direct à la télévision nationale.
Des instructions peuvent être appréciées et même discutées lorsqu’elles ne respectent pas la réglementation, nous a t-on appris à L’ENA. Nos autorités administratives politiques, elles, sont au garde-à-vous devant Antoine. le moment viendra, tout cela sera réglé inchallah.
Malgré tout, Pastef manifeste en Allemagne, en France, en Belgique, en Suisse, en Suéde, au Canada, en Espagne et…à New York les 18 et 19, devant les Nations Unies pour exiger la libération des détenus politiques et dénoncer, par la même occasion, la dictature au Sénégal.
L’annonce de cette manifestation a conduit au rapatriement de près de 150 de nos jeunes au moment où atterrissaient la Ministre des Affaires étrangères en compagnie du traître Barthélémy à New York. Ces jeunes ont été rapatriés par peur des huées que Macky SALL va recevoir à coup sûr.
Ainsi, remarque t on qu’à chaque fois que l’on pense avoir touché le fond, on est davantage surpris par le manque de cœur de Macky Sall et la bassesse de ses hommes de main qui, en plus de tuer nos jeunes frères, ne se privent pas de rapatrier ceux qui ont pu échapper à l’enfer du Sénégal. Cet enfer que sont en train de vivre, entre autres, Bassirou Diomaye et Fadilou KEITA, dont les dossiers viennent d’être corsés pour les maintenir en prison.
Ils est effectivement très facile de jouer au dur lorsqu’on a toutes les forces de l’État en sa possession. On peut persister dans la bêtise et se penser grand mais un jour viendra, on saura véritablement qui est qui. Beaucoup de Sénégalais du secteur privé, comme de hauts fonctionnaires, ont quitté le pays à cause de la persécution dont ils font l’objet et sont en exil.
Chers frères Patriotes, résistons, continuons de résister. Le Président Ousmane Sonko nous demande de nous organiser et de continuer à nous battre. Préparons les parrainages et restons à son écoute. Le parti présentera son candidat Ousmane Sonko à la face du monde et personne n’y pourra absolument rien.
Papa Mada NDOUR
Secrétaire national à la Diaspora
Pastef les Patriotes