Finance-ment de SONKO par le Qatar, encore un mensonge après celui de Kopar-Express, Hannibal Djim

Il y a un proverbe africain qui dit que le mensonge donne des fleurs mais pas des fruits. C’est peut-être conscient de cela que le régime actuel s’évertue constamment à fleurir ses bouquets de mensonges pour espérer berner la conscience populaire. Le modus operandi est toujours le même, avec les mêmes medias et les mêmes journalistes.

Chers compatriotes, je pense être bien placé pour me prononcer sur la question. Tout d’abord parce que j’ai été accusé puis traîné dans la boue par le régime de Macky Sall et ses médias et journalistes, mercenaires de la plume et du micro, dans l’affaire dite Kopar-Express. Ensuite parce que certains ont eu la malhonnêteté de me présenter à nouveau comme l’un des cerveaux de ce vrai faux “Qatargate”.

Il serait d’abord judicieux de rappeler que dans l’affaire Kopar-Express, j’ai été accusé sans même un début d’indices dans une histoire créée de toutes pièces par des gens malhonnêtes afin de créer des doutes dans la tête des Sénégalais. Sans entrer dans le secret de l’instruction – car oui j’ai une très haute estime de la République contrairement à ceux qui nous gouvernent – aucun élément pouvant constituer un début d’infraction n’a pu être mis sur la table. Pourtant, je croupis encore en prison depuis bientôt un an avec 6 refus de mise en liberté provisoire. Faut- il croire que j’ai moins de garantie de représentation qu’un député faussaire du régime pris en flagrant délit de trafic de faux billets ? Pourtant, je suis bien celui qui a choisi de quitter le Canada pour revenir au Sénégal. Convenez avec moi qu’il serait quand même loufoque de ma part de revenir au Sénégal alors même que j’ai des choses à me reprocher.

Chers compatriotes, ils savent pourquoi ils veulent à tout prix éviter un procès. Je peux vous dire toutefois que l’accusé que je suis ne veut pas d’un non-lieu mais d’un procès car je veux avoir l’opportunité de démasquer devant le monde entier ce régime indigne de notre république.

Revenons-en donc à l’actuel pseudo-Qatarate ! Comme l’affaire kopar-Express a beau fleurir mais incapable de donner des fruits, moins encore les fruits escomptés, il faut bien inventer une autre affaire surtout dans un contexte où la source de financement du PASTEF qu’on pensait avoir tari, rejaillit de plus belle grâce à la mobilisation de toutes les franges de la société sénégalaise.

En effet, malgré la fermeture de kopar-Express et mon kidnapping, la mobilisation financière continue de plus belle. Pour preuve, les fortes mobilisations de fonds faites récemment par la Diaspora montrent à suffisance que kopar-Express n’était qu’un outil technique à la disposition de tout le monde. Mais comme les actionnaires de ladite société ont le malheur d’être 100% Sénégalais, ils étaient faciles à écraser. Cruel destin infligé à de braves jeunes qui pouvaient espérer être des champions nationaux dans une République qui se respecte.

Ces mobilisations montrent également que le PASTEF n’a pas besoin de moi pour mobiliser les Sénégalais. Est-il besoin de rappeler d’ailleurs que je n’ai jamais levé de financement pour le PASTEF ?

Chers compatriotes, comprenez donc que ce pseudo-Qatargate n’est qu’un dilatoire sur lequel ils comptent pour vous détourner de l’essentiel. Pour ma part, je vous annonce que je vais déposer une plainte contre le sieur Adama Fall et contre tous ceux qui m’ont diffamé afin de leur donner l’occasion d’apporter les preuves qu’ils disent détenir. Je précise que le sieur Adama Fall m’a présenté sur SENTV comme étant un des cerveaux de cette soi-disant affaire.

Chers compatriotes, restez mobilisés pour une victoire écrasante du projet au soir du 25 février 2024. Que Dieu vous bénisse et bénisse notre cher Sénégal.

Hannibal DJIM l’otage

Ne manquez plus jamais une nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Ne manquez plus jamais une nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Dernières nouvelles

Le choix de la rédaction