Le succès politique de Ousmane SONKO à TOUBA : un baobab géant face à la tempête

Le succès du Président SONKO à TOUBA est assimilable à un baobab géant qui se dresse, fait face et resiste aux rafales d’une tempête de calomnie, de diabolisation et de mensonges venant d’adversaires et d’ennemis politiques.

Comme le dit un proverbe africain: « Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver ! ».


Il peut rapidement faire des effets néfastes.

La tempête a commencé à souffler en 2015/2016.
Durant ces années, beaucoup de chefs religieux de la ville sainte, sous l’effet de la manipulation et d’informations erronées, n’avaient pas voulu recevoir le Président SONKO chez eux.
Une importante partie de la population étaient aussi victimes d’une vaste entreprise de diabolisation de PASTEF et du Président SONKO .

La vérité a pris l’escalier et a fini par triompher.

En effet, la proximité du Président SONKO avec des religieux comme Serigne Abdou Mbacké, Serigne Fallou Sonhibou Mbacké, Serigne Cheikh Fall Mbaor et autres avait commencé à déconstruire les contrevérités fabriquées à son encontre.

Par la suite le coordonnateur Cheikh Thioro Mbacké, son adjoint Birame Diouf et le bureau exécutif de PASTEF TOUBA se sont pleinement investis auprès des chefs religieux et des populations de la ville sainte pour vendre la vraie image du Président SONKO: celle d’un homme intègre et pieux. Celle d’un patriote aux mains propres.

Le parcours, le discours et les actes posés par le Président SONKO ont été un facteur facilitateur pour vendre son image et déconstruire toutes les diabolisations tendant à la ternir.

Aujourd’hui, celui qui est considéré comme le ” fils ” de Serigne Cheikh Saliou Mbacké est la bienvenue dans toutes les familles religieuses de TOUBA. Il est l’homme politique le plus aimé et le plus adulé par les populations de TOUBA.

Son succès politique dans la ville sainte est comme baobab géant qui s’impose et resiste.

Récemment une coalition formée par Matar Diop, Madiambal, Yerim et les seconds couteaux a tenté en vain de secouer le baobab avec un vent de faible intensité venant du Qatar.

A TOUBA on rit sous cape en écoutant leurs bêtises mais aussi on dénonce ce manque de respect notoire.

Les populations de TOUBA ne font partie de cette race qu’on peut corrompre avec de l’argent.
Elles ont porté librement leur choix sur le Président SONKO à cause des valeurs qu’il incarne.

Pour ternimer, à cette coalition nous disons ceci :

Calomniez, diabolisez, racontez toutes sortes de bêtises mais le succès du Président SONKO dans la ville sainte de TOUBA est et restera inébranlable.

Votre coalition est à l’image de la coalition BBY.
Elle ne séduit personne, elle ne peut convaincre personne. Votre coalition est une machine grippée, mettez-y un peu d’huile.

Babacar Sarr Beugue Bamba
Chargé de communication
PASTEF TOUBA.

Ne manquez plus jamais une nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Ne manquez plus jamais une nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Dernières nouvelles

Le choix de la rédaction